Pitch de jeunes normands en recherche de contrat d'apprentissage en présence du Haut-Commissaire à l’Emploi et à l’Engagement des Entreprises

Le Conseil régional de l'Ordre des experts-comptables de Normandie s’est mobilisé pour promouvoir les dispositifs d’aides au recrutement des jeunes dans le cadre du déploiement du plan « 1 jeune 1 solution ». 

Concernant l’apprentissage, l’Etat a décidé de prolonger jusqu’à la fin de l’année la prime exceptionnelle. Plusieurs centaines d’apprentis peuvent encore espérer trouver une entreprise avant l’expiration de ce délai !

Dans le cadre de la semaine « Osons l’apprentissage », le 24 mars prochain, de 10h à 11h30, sur Facebook,  15 jeunes apprentis Normands en CFA à la recherche d’une entreprise se présenteront pour tenter de décrocher un contrat.

En direct du Crédit Agricole Normandie, leur performance sera diffusée sur le compte FACEBOOK du Préfet du Calvados et de FACE Normandie.

Préfet du Calvados | Facebook

FACE Normandie | Facebook

Ces 15 jeunes sont éligibles à l’aide exceptionnelle de 5000€ à 8000€.

A cette occasion, Thibault GUILLUY, le Haut-Commissaire à l’Emploi et à l’Engagement des Entreprises, évoquera le prolongement des aides à l’embauche et l’importance de se mobiliser.

Les 5 secteurs d’activité qui seront représentés le 24 mars prochain :

  • Banques et assurances
  • BTP
  • Immobilier
  • Comptabilité Gestion
  • ESS

Vous trouverez également sur le lien du CARIF OREF ci-dessous les territoires de chacun des 700 jeunes dans la même situation en Normandie et le contact CFA.

https://reseau.intercariforef.org/dispo-1-jeune-1-solution/cartographie-des-effectifs-apprentis-sans-contrat(Ce lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre) (Ce lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)