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Campagne de communication mai 2014

Campagne de communication mai 2014
Comme chaque année, le Conseil Régional de Normandie lance une campagne de communication à destination des chefs d’entreprise.
L’objectif de cette campagne est double :
- positionner l’expert-comptable comme le partenaire privilégié du chef d’entreprise,
- valoriser sa mission de conseil.

Cette année, le Conseil a choisi d’innover en mettant en place une communication de type « produit » plutôt qu’une communication institutionnelle, en faisant la promotion d’outils que peut offrir un expert-comptable à son client. L’avantage d’une telle démarche est notamment de délivrer un message plus attractif et percutant qu’un message institutionnel, et de valoriser les compétences des experts-comptables à travers des exemples concrets.

Pour cette édition 2014, trois outils sont présentés :

  • le prévisionnel de développement
  • l’outil d’analyse de gestion
  • le tableau de bord

   

Créée selon une logique de collection, la campagne se décline autour de trois visuels présentant ces outils.

L’accroche « Avoir une vision éclairée de mon entreprise c’est essentiel » traduit la promesse faite par les experts comptables à leur client : les aider à y voir plus clair sur leur entreprise et leur activité. Cette accroche est complétée d’un témoignage dans lequel le chef d’entreprise justifie ce postulat en décrivant l’outil que lui a fourni son expert-comptable et les bénéfices qu’il en a retiré.

Enfin, la signature « Expert-Comptable, partenaire officiel de la réussite », créée à l’occasion de la campagne de 2011 est vouée à devenir la signature générique de la communication du Conseil de l’Ordre de Normandie.

   

Pour cette campagne, le Conseil de l’Ordre a retravaillé son plan de communication et, contrairement aux précédentes campagnes, réduit son budget d’achat d’espace presse, au profit d’actions beaucoup plus ciblées permettant de toucher directement son cœur de cible : les chefs d’entreprise. Les visuels seront déclinés dans la presse spécialisée et une action est prévue sur les radios Virgin Radio/RFM et France Bleu venant renforcer la diffusion des visuels. Les spots radios seront conçus comme une interview journalistique où un chef d’entreprise décrit et explique les bénéfices retirés d’un outil que lui a fourni son expert-comptable.

   

Une autre déclinaison de cette campagne est la mise en place de partenariats avec des groupes constitués permettant de communiquer de façon ultra ciblée.

Ainsi, le 12 mai dernier, le Conseil de l’Ordre de Normandie a été partenaire d’un événement organisé par le Club des Jeunes Dirigeants de Rouen, où étaient présents près de 700 chefs d’entreprise. Trois clips vidéo, réalisés à cet effet, ont été diffusés et des dépliants présentant ces trois outils de la campagne ont été distribué. D’autres partenariats sont en cours de négociation.

   

Les dépliants ont été également largement diffusés aux prescripteurs et publics institutionnels et mis à disposition des experts-comptables afin que ces derniers puissent se les réapproprier en les personnalisant au nom de leur cabinet.                       

   

Eléments de communication en téléchargement : 

Les visuels

   

Outil N°1 - Le prévisionnel de développement

   

   

   

   

   

   

Outil N°2 - Le tableau de bord

   

   

   

  

   

Outil N°3 - L'analyse de gestion
     

   

Le dépliant

  

   

Les spots radio

Outil N°1 - Le prévisionnel de développement
  
Outil N°2 - Le tableau de bord
 
Outil N°3 - L'analyse de gestion
 

 

   

Les clips vidéo

Outil N°1 - Le prévisionnel de développement

   

Outil N°2 - Le tableau de bord

   

Outil N°3 - L'analyse de gestion