Logo OEC Normandie Ordre des Experts-Comptables Normandie
» Accueil / [Communiqué de Presse]
Rechercher

[Communiqué de Presse]

[Communiqué de Presse]
Une formation innovante pour pourvoir 20 postes de « Bookkeepers » (comptables) en Normandie

Par le biais des startups qu’elle accompagne, NFactory collabore étroitement avec plusieurs experts-comptables, acteurs indispensables au dynamisme entrepreneurial. Ces derniers, séduits par le dispositif de formation mis en place par NFactory School, décident de s’y associer pour créer un programme de formation aussi original dans son mode de recrutement que dans son déroulement. A la clé, 20 postes sont à pourvoir (Caen, Le Havre, Lisieux, Rouen, Saint Lô, …)

   

Ainsi, l’ordre des experts-comptables de Normandie et NFactory School lancent la première formation « Bookkeeper »* dès le mois de mars. Cette formation permettra de former de futurs collaborateurs en adéquation avec l’univers numérique grâce à un parcours mêlant connaissances théoriques et application pratique. Une première session de 20 élèves sera ouverte le 26 mars.

A l’issu de cette formation, 20 postes seront à pouvoir dans des cabinets comptables (FIDORG, LLAEC, CER, Cabinet MARTINI, AGICOM, CFG, KPMG, SEMAPHORES, IN EXTENSO, AFIGEC, EXA GROUPE ... ). Ces cabinets s’impliquent déjà pleinement dans cette formation en participant au processus de sélection.

Ensuite, ils interviendront en cours pour les parties théoriques, participeront à différents événements et accueilleront les participants pendant des périodes de stages d’application pratique. Enfin, ils financeront totalement la formation, permettant aux stagiaires de la suivre gratuitement.

De la même manière que pour toutes ses autres formations, NFactory School procèdera à une sélection des candidats selon le mode « No CV, no diplôme ». Du 21 février au 12 mars, l’école fera passer aux candidats un test de logique puis un entretien de motivation, et ce, sans préjuger de leur parcours ou de leurs expériences antérieures.

Ce partenariat entre l’ordre des experts-comptables et NFactory School permettra à ces stagiaires de suivre une formation professionnalisante, qui leur ouvrira les portes de l’emploi. Ainsi, l’école souhaite participer au dynamisme Normand en développant l’emploi régional et offrir aux cabinets comptables un nouveau canal de recrutement de collaborateurs bien formés et motivés.

WWW.NFACTORY.SCHOOL

Contact presse : Alexandre MARTINI -  alexandre@nfactory.io | 06 24 71 07 92