L'Institution, chiffres clés

Créé par l'ordonnance de 1945, l’Ordre des experts-comptables est une institution nationale, placée sous la tutelle du ministère de l’Économie et des Finances, dont le rôle est d’assurer la représentation, la promotion, la défense et le développement de la profession d’expert-comptable, tant en France qu’à l’étranger.

Plus grand réseau français de professionnels libéraux au service des entreprises, les experts-comptables accompagnent aujourd’hui 2 millions d’acteurs économiques. Ils ont su diversifier leurs secteurs d’intervention et leurs missions pour devenir de véritables partenaires-conseils pour leurs clients.

Acteurs clés, ils constituent un réseau structuré et influent, qui contribue par son dynamisme et la qualité de son conseil au développement de toute la région.

Les experts-comptables accompagnent de nombreux chefs d’entreprise au quotidien dans la gestion de leur entreprise.

Relais de l’action du Conseil supérieur, le Conseil régional mène à bien toutes les missions qui lui sont attribuées grâce à son Président et les membres du bureau, les 24 membres du Conseil élus pour 4 ans et les permanents du Conseil régional.

En savoir plus sur l'institution (Ce lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Chiffres clés en Normandie

Experts-comptables
656

Sur l'ensemble des 5 départements normands au 31 décembre 2019

Collaborateurs
6108

en 2019

Bureaux
782

principaux, secondaires, AGS

Stagiaires
165

Inscrits en 2020

Les chiffres de la profession en détail :