Logo OEC Normandie Ordre des Experts-Comptables Normandie
» Accueil / Conseil Regional / Le Président
Rechercher
  
Nom :

Code Postal :


» Recherche avancée
  
Les petites annonces Les manifestations Les Clubs en Normandie Trouver une formation

Le Président

 

 

Le 13 décembre dernier, le Conseil Régional de l’Ordre des experts-comptables de Normandie a élu, à l’unanimité, son Président Damien CHARRIER, exerçant à Caen au sein du cabinet indépendant TALENZ GROUPE FIDORG.

Dans le cadre de sa présidence, Damien CHARRIER, assisté des 24 élus du Conseil, assumera les rôles habituels qui sont dévolus à l’Ordre des Experts-Comptables et poursuivra les actions des mandatures précédentes, notamment la lutte contre l’exercice illégal de la profession.

Mais au-delà de ces fonctions régaliennes, Damien CHARRIER souhaite que son mandat puisse s’accomplir autour de plusieurs axes forts et contribuer au rayonnement de la profession.

Fortement engagé pour le développement économique au travers de la plate-forme Initiative Calvados qu’il préside depuis 3 ans, une de ses priorités sera de renforcer la présence de la profession et du réseau des experts-comptables auprès du monde économique et institutionnel local, et d’affirmer le rôle des experts-comptables en tant que partenaire quotidien des chefs d’entreprises.

Il confirmera également l’engagement de la profession vers la transition numérique en soutenant les cabinets dans la mise en place de formations, d’outils dédiés en lien avec nos partenaires, et mobilisera toute la profession pour encourager et aider les clients TPE/PME à passer le cap de cette transformation numérique ; le rôle de l’expert-comptable conseil est aussi d’aider les entreprises à passer l’étape de la digitalisation.

Passionné par son métier, il souhaite poursuivre la promotion auprès des jeunes de cette filière qui recrute, et leur présenter la richesse que recouvrent tous les facettes de l’expertise comptable afin de leur donner envie de rejoindre la profession.

Enfin, il restaurera la relation de proximité de l’instance avec ses membres en créant des relais dans chaque département à l’écoute des confrères et en modernisant la communication et les supports du Conseil régional mis à disposition.

   

Le Président,

Damien CHARRIER