Logo OEC Normandie Ordre des Experts-Comptables Normandie
» Accueil / Intéressé / Collectivité te... / Marchés publics : un outil de veille gratuit
Rechercher
  
Nom :

Code Postal :


» Recherche avancée
  
Les petites annonces Les manifestations Les Clubs en Normandie Trouver une formation

Marchés publics : un outil de veille gratuit

PME – TPE – ARTISANS… La commande publique, un potentiel d'affaires à exploiter en temps de relance !

En ces temps de relance, la commande publique peut être un levier de développement non négligeable pour les PME. Aujourd’hui, elle représente un total de 130 milliards d'euros par an en France, dont seuls 35% sont attribués aux PME. Demain, elle peut contribuer plus activement encore à la relance de l’économie !

Faciliter l’accès des PME aux appels d’offres publics est l’objectif que s’est fixé le Réseau Commande Publique, qui s’est constitué en 2008 autour de cinq priorités : mieux informer, former, orienter, conseiller et financer les entreprises.

Ces priorités se sont concrétisées dans un site internet - www.reseaucommandepublique.fr - qui propose une plateforme de services très complète : guide pratique pour répondre aux appels d’offres, mode d’emploi pour remplir les imprimés, réponses d’experts à vos questions, annuaire des accompagnateurs en région, témoignages, fiches pratiques, base de données de marchés publics avec système d'alerte par profilage, outils de formation,...

Pour parfaire ce dispositif, les membres du Réseau Commande Publique vont à la rencontre des PME. Avec déjà plus de quatorze rencontres à leur actif, ils vous donnent rendez-vous en 2009 sur les principaux salons dédiés aux entrepreneurs et aux acheteurs.

 

Le Réseau Commande Publique

Né avec le soutien du Ministère de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi, il regroupe aujourd’hui 7 membres fondateurs : OSEO, l'Ordre des Experts-Comptables, la Compagnie Nationale des Commissaires aux Comptes, le Conseil National des Barreaux, le Groupe Moniteur, l'Assemblée des Chambres Françaises de Commerce et d’Industrie (ACFCI) et l'Assemblée Permanente des Chambres de Métiers (APCM) – qui ont uni leurs efforts pour accélérer l'implication des PME dans les marchés publics, et encourager les acheteurs à se tourner vers les PME.Le Réseau Commande Publique s’est fixé comme objectif principal de faciliter l’accès des PME à la commande publique afin de favoriser leur croissance et leur compétitivité

Découvrez les services de la plateforme : www.reseaucommandepublique.fr