Expert-comptable en entreprise - Bienvenus à l'Ordre !

Soyez les bienvenus chez vous !
#JeSuisExpertComptableEntreprise

La Loi PACTE du 22 mai 2019 a institué le statut d’expert-comptable en entreprise.
Désormais, tout diplômé d’expertise comptable salarié d’une entité non inscrite à l’Ordre, qui remplit les conditions d’inscription classiques d’un expert-comptable et qui dispose d’une autorisation de son employeur pour ce faire, peut demander son inscription à l’Ordre en qualité d’expert-comptable en entreprise. L’adhésion à l’Ordre permet de porter le titre d’ « expert-comptable en entreprise ».

Télécharger la plaquette (.pdf) (Ce lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Cette adhésion présente pour les experts-comptables en entreprise de nombreux avantages :

1. Ils sont informés de toute l’actualité de l’Ordre et de la profession, par le biais de la Newsletter hebdomadaire « Sicnewsletter » et du magazine mensuel « SIC ». Grâce à cette adhésion, ils sont associés à la vie de l’Ordre et notamment à ses différentes manifestations ;

2. Cette adhésion permet aux experts-comptables en entreprise d’avoir accès à des services jusqu’alors réservés aux experts-comptables et ce, dans les mêmes conditions :

  • Recevoir les informations de la profession : newsletter et SIC ;
  • Avoir accès à la partie privée du site du Conseil supérieur de l’Ordre des experts-comptables ;
  • Avoir accès à l’offre documentaire, gratuite ou payante ;
  • Possibilité de s’abonner à un ou plusieurs clubs. L’abonnement au club social et au club fiscal permet d’avoir un accès à l’offre documentaire proposée sur le site Infodoc-experts ;
  • Pouvoir s’inscrire aux formations réalisées par le CFPC ;
  • Possibilité de participer et d’être associés aux différents évènements organisés par l’Ordre (conférences et débats organisés par les Clubs, Congrès etc).

3. Pour les produits et services payants, les experts-comptables en entreprise bénéficient des mêmes tarifs que les experts-comptables. Pour les services pour lesquels une réduction est appliquée aux experts-comptables depuis moins de 5 ans, ils bénéficient de ce même tarif préférentiel.

Exemple : 50% de réduction sur l’abonnement annuel aux clubs fiscal, social et secteur public.

 

L’inscription en qualité d’expert-comptable en entreprise permet de manière plus générale au diplômé d’expertise comptable salarié en entreprise de bénéficier d’une reconnaissance de son diplôme, d’un rapprochement avec les professionnels libéraux et d’une mise en commun des expériences.

Son adhésion à l’Ordre lui offre une véritable possibilité d’échanger entre professionnels au mode d’exercice différents. L’accès aux différents produits et services proposés par l’Ordre permet en outre au professionnel d’actualiser ses connaissances et de développer son expertise.

L’entreprise au sein de laquelle l’expert-comptable en entreprise exerce n’adhère pas à l’Ordre. Seul l’expert-comptable en entreprise peut y adhérer.