Logo OEC Normandie Ordre des Experts-Comptables Normandie
» Accueil / Retour sur la journée Mini-entreprises - Le Havre, le 13 février
Rechercher

Retour sur la journée Mini-entreprises - Le Havre, le 13 février

Retour sur la journée Mini-entreprises - Le Havre, le 13 février
L'Ordre des experts-comptables de Normandie organisait une journée "Mini-entreprises" dédiée à l'entrepreneuriat auprès des jeunes, en partenariat avec Entreprendre Pour Apprendre Normandie et l'Ecole de Management de Normandie.

Des mini-entreprises pour ouvrir le champ des possibles aux collégiens !

Une journée "Mini-entreprises" dédiée à l'entrepreneuriat auprès d’une centaine de collégiens du bassin havrais.

              

Le 13 février dernier, l'Ordre des experts-comptables de Normandie, en partenariat avec l’association Entreprendre Pour Apprendre Normandie et l’Ecole de Management de Normandie – Campus du Havre, a organisé un événement visant à développer l’esprit d’entreprendre des collégiens. Les élèves ont été mis en situation de travail afin d’imaginer un projet d’entreprise dont l’objectif était d’améliorer leur quotidien, la vie de leur quartier, de leur ville, de leur région…le tout coaché par des professionnels de l'expertise-comptable, des étudiants en master Audit de l'EMN du Havre, leurs professeurs...                      

            

L’objectif de cette journée était avant tout pédagogique pour leur ouvrir le champ des possibles; les rassembler autour d’une thématique commune, leur permettre de bénéficier d’un maximum d’informations et de ressources pour qu’ils / elles puissent se poser les bonnes questions sur leur avenir professionnel.                 

        

Des projets très intéressants ont été présentés par ces jeunes sur des thématiques telles que le développement durable ou encore l’entraide ! Bravo à eux pour ce bel esprit !